Article de Presse - 2ème Partie

Cette Scène il la partage avec Antoine Oginski et Akémi Yamauchi, mais surtout avec sa compagne Soria Ieng, rencontrée...à la Maison de la Magie bien sûr !

Comme nous pouvons nous en douter, à la maison, on parle de magie, on fait de la magie, on vit pour et par la magie...

"Si la Maison de la Magie nous fait encore confiance pour l'an prochain, on sera prêt, le spectacle 2014 est déjà écrit !".

Alors que la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs a nominé le spectacle au titre de " meilleur spectacle magique de l'année", les commandes de la ville de Blois assure à nos deux artistes le statut d'intermittent du spectacle. Le reste de la saison, Arnaud et Soria proposent leurs propres créations originales.

Nos deux jeunes trentenaires embrassent toutes les facettes de la magie. D'abord, le "Close-up", l'exercice le plus exigeant pour Arnaud, puisqu'il s'agit de la magie de table, principalement à base de prestidigitation et de manipulation à quelques centimètres des spectateurs. Chacun d'entre eux a également monté sa création originale de magie de cabaret, en solo, pour des spectacles originaux plutôt réservés à un public adulte pour Arnaud, et au public enfant pour Soria.

Arnaud arrive seul avec sa petite valise et affectionne la manipulation des cordes et pièces de monnaie dans le cadre d'un spectacle très interactif qui vise à lutter contre la morosité ambiante : "J'aime bien transformer des pièces en billet de banque tout en parlant de la crise"...

Pour les enfants, vêtue à l'orientale, Soria préfère faire apparaître les colombes sur une thématique pédagogique présentant, les opposés et les contraires : la corde la plus courte n'est pas toujours celle que l'on croit...

A Suivre.....

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Actualité 2017

Avril à Septembre

Magie de Proximité à la

Maison de la Magie de Blois.

 

Prix d'originalité au Championnat de France de magie Paris Première

2015

2016

 

Avril à Septembre

Week-end et vacances scolaires à Terra Botanica - Angers